À Propos de Nous

Aperçu de la façon dont nous sommes devenus la banque africaine en Afrique. UBA est au service des entreprises et des communautés africaines depuis plus de 70 ans.

Plus de 70 ans d'opérations bancaires ininterrompues

À l’heure actuelle, UBA compte 20 filiales africaines en plus de Paris, Londres, New York et maintenant  Dubaï, nous avons pour ambition d’être la banque continentale qui amène l’Afrique au monde sous une tout autre dimension.

Notre Mission

Être un modèle pour les entreprises africaines en créant une valeur supérieure pour toutes nos parties prenantes, en respectant les normes professionnelles et éthiques les plus strictes, et en construisant une institution durable.

Notre Vision

Être l’institution incontestée des services financiers en Afrique.

 

Avec l’arrivée du Directeur Général du Groupe Oliver Alawuba, UBA passe à la vitesse supérieure 4.0. avec le concept UBA Persona.

En quoi consiste l’UBA Persona?

3 Lettres pour le résumer:

S: Simple dans nos procedures et nos opérations

R: Réactif dans nos interactions avec les clients

G: Goal Oriented ou Orienté objectif avec pour but ultime, la satisfaction du client.

Oliver Alawuba, GMD

Entreprise, excellence et exécution. Ces valeurs déterminent le comportement de plus de 20 000 collaborateurs directs et d’assistance technique dans le monde entier.

À Propos de la Marque UBA

Le logo UBA est distinctif, simple, élégant, dynamique et mémorable. Il associe l’héritage de graine de moutarde de la Standard Trust Bank au logo UBA typographique unique, prédominant en rouge sur blanc.

Histoire

Depuis plus de 70 ans, UBA fournit des opérations bancaires ininterrompues depuis 1948, lorsque la British and French Bank Limited (BFB) a commencé ses activités au Nigeria. BFB était une filiale de la Banque Nationale de Crédit (BNCI), à Paris, qui a transformé sa succursale londonienne en une filiale distincte appelée British and French Bank, dont les actions sont détenues par la Banque Nationale de Crédit et deux sociétés d’investissement britanniques, SG Warburg and Company et Robert Benson and Company.