Nous croyons fermement que le développement des pays où nous sommes présents est essentiel, et nous sommes convaincus que notre contribution est indispensable. En tant que banque pour l'Afrique, nous sommes engagés à soutenir la croissance et le progrès sur le continent.
UBA RDC Tweet
Le Directeur Général de la banque UBA RDC, Sampson Aneke, accompagné des Directeurs Généraux Adjoints respectivement Gisèle Bondo et Joel Ilela, du Directeur du Commerce International, Fabrice Nduenga et du Chargé du portefeuille Secteur Publique Trésor Vuvu, a rencontré ce mardi 02 juillet 2024 le ministre du portefeuille S.E.M. Jean-Lucien Bussa, celui du commerce extérieur S.E.M. Julien Paluku et des Ressources hydrauliques & de l’électricité S.E.M. Teddy Lwamba. L’objectif était de présenter leurs civilités et de réaffirmer l’engagement de la banque en tant que partenaire privilégié pour le développement de la RDC.
Sampson Aneke a souligné l’importance de la collaboration entre la banque et les institutions gouvernementales pour le développement économique et social du pays. Avec le ministre du Commerce extérieur, le DG de UBA RDC a mis en avant les projets de la banque visant à faciliter l’accès au financement aux petites et moyennes entreprises (PME) grâce à l’accord signé entre la banque avec le secrétariat de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine et à promouvoir l’inclusion financière.
Les ministres ont exprimé leur satisfaction et ont salué l’engagement de UBA RDC à accompagner le gouvernement dans ses projets de développement. Ils ont discuté des opportunités de collaboration future pour renforcer les secteurs clés de l’économie congolaise.
Ces visites témoignent de la détermination de UBA RDC à jouer un rôle clé dans le partenariat avec le gouvernement congolais et à soutenir les efforts pour améliorer le bien-être de la population.