Au travers de l’initiative « Read Africa ou l’Afrique qui lit » de la Fondation UBA, la banque UBA RDC a fait un don des livres et cahiers à l’école Révérend KIM de la commune de N’djili ce mardi 25 avril à l’occasion de la journée internationale du livre et de droit d’auteur.
« En célébrant cette journée commémorée le 23 avril de chaque année, la banque UBA RDC via la Fondation UBA tient à rappeler les objectifs clés de l’initiative Read Africa : Encourager un enfant à lire un livre aujourd’hui et tous les jours et de Promouvoir tout l’écosystème littéraire du continent en allant de la promotion de l’auteur, à celle de la maison d’édition et enfin à la distribution à l’utilisateur final : le lecteur. » a déclaré la Directrice de banque de détail Gisèle Bondo
Pour le Directeur de cet établissement, Monsieur Mbempongo Mapual Legrand, cette initiative de la banque de promouvoir la lecture auprès des élèves en particulier et enfant en général est très louable et mérite d’être soutenue et félicitée.
A travers l’initiative « Read Africa ou l’Afrique qui lit », la Fondation UBA se veut de redynamiser la culture de lecture en baisse auprès des jeunes africains dans la poursuite de leurs études, c’est ainsi que chaque année, la Fondation UBA contribue à l’édition de plusieurs milliers d’exemplaires d’œuvre d’auteurs africains. Ces derniers sont ensuite distribués gratuitement dans 20 pays africains à travers les filiales UBA.
« UBA et sa Fondation croient en l’avenir de l’Afrique et se veulent d’accompagner, à travers la lecture, la jeunesse montante de nos différentes écoles » Gisèle Bondo
Il sied de rappeler que cette distribution, bien que la première de cette année, n’est pas une première. UBA RDC, en effet, distribue, depuis 2018, des milliers de livres dans plusieurs écoles à Kinshasa et à Lubumbashi et ne compte pas s’arrêter dans sa quête de redonner le goût de la lecture à la jeunesse congolaise.