UBA RDC SA a marqué sa présence lors de la 30ème édition de la conférence Investing in Mining Indaba qui s’est déroulée à Cape Town du 05 au 08 février 2024.
Cet évènement, qui est la plus grande conférence minière sur le continent africain, réunit les plus grands acteurs de l’industrie minière ainsi que les différentes parties prenantes de son écosystème. Parmi eux, on compte les investisseurs, les institutions gouvernementales, les contractants, etc. pour discuter des enjeux présents et futurs de l’industrie minière. Cette dernière est plus que jamais le centre d’intérêt de la transition énergétique, des énergies fossiles vers les énergies vertes et/ou renouvelables. Le thème de cette année a porté sur : « Adopter le pouvoir du bouleversement positif ».
En marge des conférences et autres panels organisés, la délégation d’UBA RDC représentée par le Directeur Général de UBA RDC, Sampson ANEKE accompagné de Rik MATONDO, Head Mining Desk et Bobby SINGA, Relationship Manager Oil & Gaz, a eu des discussions bilatérales avec des acteurs majeurs de l’industrie minière opérant en RD Congo.
UBA RDC tient à réitérer son engagement à accompagner les entreprises minières ainsi que leur chaine de valeur. Elle leur offre une large gamme de produits et services financiers sur mesure, afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs tout en rationalisant leurs opérations.