Engagée à promouvoir l’éducation de l’enfant, particulièrement de l’enfant Africain, la banque UBA RDC célèbre ce 16 juin « La journée de l’enfant Africain ».
La journée de l’enfant africain est une journée internationale organisée chaque année depuis le 16 juin 1991 par l’Organisation de l’Unité Africaine en souvenir du massacre, lors d’une marche à Soweto, de centaines d’enfants qui ont perdu la vie pour revendiquer leur droit à l’éducation.
Le thème retenu cette année est « Elimination des pratiques néfastes affectant les enfants : Progrès sur les politiques et pratiques depuis 2013 ». Ainsi, à l’ère de la fièvre des réseaux sociaux, la Fondation UBA a pensé que rediriger l’attention de la jeunesse vers la lecture d’un livre s’avérait être un des moyens d’éviter que les jeunes ne se retrouvent pris dans la spirale du côté obscure de ces réseaux.
C’est donc dans cette optique, que la banque UBA RDC, au travers de sa branche sociale, a organisé durant toute cette semaine une série de sessions « Read Africa » ou « L’Afrique qui lit » dans différentes écoles de la ville.
En effet, « L’Afrique qui lit » consiste à encourager la jeunesse à lire un livre chaque jour. C’est également l’occasion de sensibiliser à la nécessité constante d’améliorer l’éducation des enfants africains. Voilà pourquoi depuis le début de cette semaine, UBA RDC a procédé à une série de dons de livres.
Ce marathon qui a commencé depuis ce lundi 13 juin avec le collège John MABUIDI à Gombe, s’est poursuivi mardi 14 juin au collège Grain de Sénevé à Ngaliema s’est clôturé ce jeudi 16 juin par le complexe scolaire Les Petits Lutins de Kintambo avec la célébration de cette journée consacrée à l’enfant africain.
L’éducation est le plus grand cadeau, après la vie, que nous puissions donner à notre Jeunesse Africaine et UBA veut y prendre part activement.