20 ans Radio Okapi : UBA RDC et la Fréquence de la Paix au service des communautés !
Le 25 février dernier, Radio Okapi célébrait, à travers le pays ses 20 ans d’existence. Au programme plusieurs activités ont été organisées à l’Institut Français de Kinshasa. UBA RDC y a pris part.
20 ans auprès des communautés
Lancée en 2002 pour impacter positivement les communautés dans le cadre de la consolidation de la Paix en RDC, Radio Okapi avec ses 42 émetteurs à travers 10 villes dans le pays se veut être la radio de proximité par excellence.
En effet, la « Fréquence de la paix », ne contribue non seulement pas à l’information mais aussi à la formation de la masse sur divers sujets. Amadou Ba, Chef de section de la Communication Stratégique de la MONUSCO, l’affirme en disant : « Radio Okapi demeure l’une des rares stations en RDC qui permet à l’immense majorité de la population de s’exprimer, de s’informer sur les grands mais aussi sur les évènements. »,
UBA pour une éducation financière des plus grands nombres
C’est donc dans cette optique de formation que la banque UBA RDC a été conviée aux activités des 20 ans de Radio Okapi. En effet, dans sa mission de sensibiliser les masses à la culture bancaire et ainsi augmenter le taux de bancarisation en RDC, UBA RDC s’est vu honorée à participer à cet évènement.
A cet effet, elle a déployé sur le site de l’Institut Français une équipe de plus de 40 commerciaux qui avaient pour objectifs de sensibiliser le public à l’épargne. A la tente UBA, plusieurs pouvaient venir se renseigner sur les différents produits de la banque.
UBA RDC et Radio Okapi au service des communautés !
UBA RDC remercie Radio Okapi pour la confiance lui accordée à cette célébration des 20 ans d’existence. Ensemble nous sommes certains que nous pourrons faire la différence auprès des communautés congolaises.